Novembre 2015

 


1er novembre
..:: Bonne fête ::..
de la Toussaint
à tous !


 

Tous appelés à la sainteté
Foule01

Les saints ne sont pas des surhommes, et ils ne sont pas nés parfaits. Ils sont comme nous, comme chacun de nous, ce sont des personnes qui avant d’atteindre la gloire du ciel ont vécu une vie normale, avec des joies et des douleurs, des peines et des espérances.

Mais qu’est-ce qui a changé leur vie ? Quand ils ont connu l’amour de Dieu, ils l’ont suivi de tout leur cœur, sans conditions ni hypocrisie; ils ont dépensé leur vie au service des autres, ils ont supporté les souffrances et les adversités sans haine et en répondant au mal par le bien, en diffusant la joie et la paix.

Telle est la vie des saints : des personnes qui, par amour de Dieu, ne lui ont pas posé de conditions dans leur vie ; elles n’ont pas été hypocrites ; elles ont dépensé leur vie au service des autres pour servir le prochain ; elles ont souffert de nombreuses adversités, mais sans haine. Les saints n’ont jamais de haine. Comprenez bien cela : l’amour vient de Dieu, mais la haine, de qui vient-elle ? La haine ne vient pas de Dieu mais du diable ! Et les saints se sont éloignés du diable ; les saints sont des hommes et des femmes qui ont la joie dans leur cœur et qui la transmettent aux autres. Ne jamais avoir de haine, mais servir les autres, les plus nécessiteux ; prier et vivre dans la joie ; telle est la voie de la sainteté !

Pape François

Messe des familles

La première messe des familles aura lieu samedi 14 novembre à 17h00 dans l’église du couvent des Dominicains. Toutes les familles sont cordialement invitées ! Un apéritif sera offert à l’issue de la célébration, dans l’école.

 

 

Points Cœur

Plus de 500 élèves ont profité du témoignage lumineux de Sœur Aurélie et Yohann, ayant participé à l’aventure de Points Cœur, une association qui se met au service des enfants, des personnes abandonnées, des cœurs esseulés, …

Publicités