Mars 2018

Saint Joseph

https://lh3.googleusercontent.com/-NWJPKK-KBxc/WkyxUevejmI/AAAAAAAAKgI/lFjqIbtqf3Mu0dVewzjVp4ncAi2UxxI4wCHMYCw/s5000/%255BUNSET%255D

Le mois de mars est traditionnellement dédié à Saint Joseph. Il est le Saint Patron de notre école, c’est-à-dire son modèle. En effet, un patron, en géométrie ou en couture, désigne le modèle à plat qui va servir à l’élaboration d’un objet, à la construction d’un projet. Saint Joseph est notre Saint Patron, c’est reconnaître qu’il est notre modèle sur lequel nous nous basons pour devenir meilleurs, pour devenir des saints. Mettons-nous donc à son école, contemplons-le, apprenons sa patience, son silence, son efficacité, son ardeur au travail et son attention très concentré sur le Verbe incarné, Jésus !

Prière à Saint Joseph

Ô bon Saint Joseph, Saint Patron de notre école, éclairez-moi dans mon travail, aidez-moi à aimer ce que je dois dois faire et à bien le faire. Et vous qui vous êtes occupé de la Très Sainte Vierge Marie et de l’Enfant Jésus, donnez-moi votre patience et votre bonté pour être, dans ma famille, un artisan de paix et d’unité. Amen.

 

Semaine Sainte

https://i0.wp.com/nantes.cef.fr/wp-content/uploads/2017/04/semaine-sainte-2017.jpg

Préparons nos cœurs pour la semaine sainte, la dernière semaine de Carême.

Chemin de la Croix par le pape François

 chemin-croix-image
Voici quelques mots du pape François à ce sujet :

Seigneur Jésus, toi qui as pris sur toi l’humiliation et qui t’es identifié aux plus faibles, nous te confions tous les hommes et tous les peuples humiliés et souffrants, en particulier ceux du Moyen-Orient tourmenté. Donne-leur d’avoir, en toi, la force pour pouvoir porter avec toi leur croix d’espérance. Nous mettons entre tes mains tous ceux qui sont égarés, pour que, grâce à toi, ils trouvent la vérité et l’amour. Amen.
Nous te contemplons, Seigneur, sur cette route que toi, d’abord, tu as prise et à la fin de
laquelle « tu as jeté ta croix comme un pont vers la mort, afin que les hommes puissent passer du pays de la mort à celui de la Vie » (S. Éphrem le Syrien, Homélie).

Chemin de croix à Saint joseph les Maristes

Nous vous invitons à participer au chemin de Croix qui aura lieu Vendredi saint, 30 avril à 15h dans l’église des Dominicains, juste à côté de l’école. Afin que le plus grand nombre puisse participer, les cours s’arrêtent pour tous à 15h. Venons nombreux entourer le Christ dans ce moment douloureux.

Bonne semaine sainte, en attendant la Lumière de Pâques…
Publicités