Juin 2016

Rallye de la Miséricorde

Près de 300 élèves de Marseille ont participé au Rallye de la Miséricorde :
9 km
4 Portes Saintes
300 élèves
des grâces partout

Qu’en cette année sainte de la Miséricorde, par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, le Seigneur fasse pleuvoir des pluies de grâces, de paix et de Miséricorde dans le cœur de tous ses enfants et du monde entier.

La journée en images et en musique : Rallye Miséricorde.png

 

Baptêmes et Premières Communions

IMG02.jpeg

Cliquez sur l’image pour plus de photos.

Dimanche 5 juin dernier, 11 élèves de Saint Joseph les Maristes ont reçu leur Baptême et leur Première Communion.

« Toi qui a reçu le Baptême, je t’en supplie, n’oublie pas : ton âme a été plongée dans ma mort pour avoir part à ma résurrection. Mon enfant, je suis déjà mort pour toi. Et je t’aime tellement que je suis prêt à mourir à nouveau afin que tu n’oublies pas mon amour.

Toi qui a communié pour la première fois, je t’en supplie, n’oublie pas : je viens en personne habiter chez toi, au plus intime de toi-même. Je me cache dans ce petit bout de pain afin qu’en me voyant, tes yeux ne brûlent pas. Mon sang coule maintenant dans tes veines et mon oxygène remplit tes poumons. Je t’en supplie mon enfant, viens souvent communier. Je t’attendrai comme quelqu’un qui aime et qui espère que son amour va venir le voir.

Et vous tous, je vous en supplie, n’oubliez pas : je ne suis qu’amour et miséricorde. Profitez de cette année sainte pour vous plonger dans mon amour et ma miséricorde. Venez à moi ! Je vous attends comme quelqu’un qui espère que son amour va venir le voir. »

 

Saint Marcellin Champagnat

En ce lundi 6 juin, une conteuse est venue faire vivre sous les yeux des aux élèves l’histoire de Saint Marcellin Champagnat. Des mots choisis, des gestes, un décor simple au service de la transmission de l’héritage de notre Saint fondateur.

Photos à venir…

 

Soirée des talents

Vendredi 10 juin, le Festival annuel des talents a regroupé des élèves de tous âges qui nous ont montré sur scène leurs plus beaux talents. Vous êtes venus très nombreux les admirer !

Cliquez sur l’image pour quelques photos.Talents 2016 02.png

 

Sur les traces de Chiara Luce

Comment décrire ce petit voyage tout simple en Italie ? 1.400 km de rires, de chants, de visites, de glaces, de pizzas, de découverte… Carla, notre guide bilingue, nous a ouvert des portes et emmenés dans des endroits secrets de la ville de Florence, belle entre toutes !

Et Sassello, le fief de Chiara Luce. Son village, sa maison, l’église où elle a été baptisée, son école… Et Juliano qui l’a bien connue nous a offert de son temps et des glaces énormes ! Il nous a montré des photos de la bienheureuse Chiara, toujours souriante, toujours battante, jusqu’au bout, pour les autres, pour l’amour de Dieu et de la Très Sainte Vierge Marie… Bellissima !

Sassello01

Publicités