Avril 2014

 

Notre-Dame des Neiges

Une journée du 6 avril inoubliable. Que dire, sinon que les 30 élèves de Saint-Joseph-les-Maristes souhaitent revenir l’année prochaine. Et ce n’est pas les seuls. 200 enfants étaient venus des 4 coins de la France pour s’approcher de celle par qui passent toutes les grâces. Marie nous écoute, attrape les grâces dont nous avons besoin dans le cœur du Christ, et nous les donne. Il suffit de les lui demander. La preuve en images :
ND01

 

Pologne-Rome à pieds

Piotr-Kurylo

Pour se rendre à la canonisation de Jean-Paul II, « d’autres iront à Rome en bus, en train ou en avion. Moi, je suis marathonien, alors je ne pouvais y aller qu’en courant », explique-t-il à l’AFP. « Je cours pour célébrer la canonisation de notre pape, le pape polonais, car je suis croyant », dit-il. « Je cours aussi pour +recharger mes batteries+, pour acquérir de l’énergie avant les ultra-marathons que je vais faire cet été », dit-il lors d’un petit arrêt au bord de la route, tout en massant ses jambes. Lire la suite.

 

Vivre un amour durable, est-ce encore possible ?

Inès de Franclieu, mère de famille et conférencière, intervient depuis de nombreuses années auprès d’enfants entre 10 et 20 ans. Elle sera notre invitée les 10 et 11 avril. Les élèves de seconde pourront profiter de ses lumières sur les sujets de l’amour, de la sexualité, de l’affectivité.
Elle a créé un site internet : commejetaime.com

 

Comment parler…

…de la transmission de la vie à nos enfants et de l’amour à nos adolescents. Conférence pour les parents le jeudi 10 avril à 20h15 dans l’établissement.

Affiche Parents 02

 

Semaine Sainte

La dernière semaine de Carême a été l’occasion pour Saint-Joseph-les-Maristes de nombreux rendez-vous afin de vivre ses derniers jours auprès de Lui.

Les élèves ont pu célébrer l’office du Jeudi Saint chez les Dominicains. 200 élèves étaient présents. Vendredi Saint, ils ont pu vivre le Chemin de Croix en l’église Saint-Vincent-de-Paul les Réformés : une église débordante de monde et de solennité, pour un chemin au cœur de l’Amour fou du Christ.

20
21

source : delamoureneclats.fr

 

A la source de l’amour

Ô Seigneur, je ne sais pas aimer !
Ô Marie, apprenez-moi à aimer !

 

Canonisations

Vatican Pope Saints
Le pape Benoît XVI et le pape François

Jean-Paul II et Jean XXIII ont été canonisés le même jour, ils seront fêtés le même mois. Dorénavant, toute l’Église catholique – et non plus seulement celle des diocèses dont étaient originaires Jean XXIII et Jean-Paul II – tous, pourront fêter le saint pape italien, le 11 octobre, date de l’ouverture du concile Vatican II et le saint pape polonais, le 22 octobre, date de la messe inaugurale de son pontificat en 1978. Des diocèses pourront même leur consacrer des églises. Une première a été dédiée à Jean-Paul II, dimanche après-midi, au Brésil, dans un quartier pauvre d’Alagados, à Salvador de Bahia, au nord-est du pays.
Source : Le Figaro

Publicités